MOYENS HUMENS

Moyens humens

La société «S.E.R.I» est constituée d’un groupe d’Ingénieurs et de cadres de gestion ayant prouvé leur haute qualification durant de nombreuses années d’expériences exercées dans les déférentes disciplines et dans des Bureaux de Contrôle, d’Etudes, d’Entreprises et de Sociétés de renommées internationales.

lngénieurs en génie civil et infrastructures

L’ingénieur en génie civil est le maître d’œuvre des ouvrages d’art dans leur ensemble (édifices et infrastructures, dont il assure la construction et la réhabilitation). Son champ d’action, extrêmement vaste, va des ponts, gratte-ciels, maisons ou usines aux aéroports, plate-forme pétrolières, routes et pistes cyclables, en passant par les tunnels, barrages, voies ferrées, canaux et systèmes hydrauliques.

Autant de chantiers que l’ingénieur civil supervise de A à Z : obtention de l’appel d’offres, chiffrage de l’ouvrage, évaluation technique de l’ouvrage, mise au point des solutions technologiques et environnementales pour le rendre faisable, sûr et pérenne, réalisation finale.

Ils gèrent et administrent les ressources nécessaires à la production de leur domaine (système, réseau, sécurité, bases de données, messagerie...) dans le respect des règles de l'art, des contrats passés avec les fournisseurs et des contrats de service. Ils conseillent, réalisent le support auprès des clients et participent à la conception des architectures informatiques.

Ingénieurs Construction Métallique

Dans les activités de la construction et du génie civil, l’Ingénieur en construction métallique est chargé au sein de bureaux d’études d’entreprises ou de sociétés d’ingénierie de concevoir les projets de construction de bâtiments édifiés à partir de charpentes et structures métalliques – en particulier les bâtiments industriels, les entrepôts et centres commerciaux et ou les ouvrages tels que les ponts, les passerelles, les vannes de barrages, les pylônes, …etc.

Ingénieur en génie mécanique

L’ingénieur en génie mécanique intervient tout au long du cycle de vie des produits industriels : de la recherche et développement au recyclage, en passant par l’avant-projet, le dé­ve­lop­pe­ment, l’industrialisation et l’exploi­tation de ceux-ci.

Cela passe aussi par la maîtrise des coûts et des délais. Il peut être amené à traiter des projets trans­versaux, dans des domaines ciblés, autour de trois thèmes :

Systèmes manufacturiers : matériaux, ingénierie des surfaces, procédés et processus de production, Environnement : énergies renouvelables, ouvrages hydrauliques, technologies alternatives, Santé : biomécanique ostéoarticulaire, robotique médicale,

Ingénieur en génie Électrique

L'ingénieur en génie électrique est responsable de la mise en place, la maintenance et la surveillance des équipements et des installations électriques d'une entreprise.

Supervisant parfois une équipe de techniciens, il anticipe les risques et prévoit des solutions. Dans le cadre de son métier, il s'occupe également de l'organisation, de la relation client, du management, de la gestion d'un budget, des achats et des fournitures.